âge : Dix-neuf ans, Down approche doucement de la vingtaine.
irl
pseudo : Jill pronom irl : Elle mp ? : Oui mots en rp : Ça dépend de l’inspiration. intervention pnj ? : Oui trigger warning :
Sujet: La blessure vit au fond du cœur - ft Maddie 04.10.22 16:33
La blessure vit au fond du cœur.
Il était rare que Down mette les pieds ici, dans cet endroit si paisible. Le silence était rois et seul le croassement des corbeaux brisaient le calme du cimetière. L'endroit était souvent désert, surtout depuis que les adultes avaient disparu. Elle appréciait fortement la paix qu'on pouvait y ressentir en mettant les pieds ici. Déambulant entre les allées, ses yeux ne pouvaient s'empêcher de lire les dates inscrites sur les pierres tombales. Certains étaient beaucoup trop jeunes pour être enfermé dans une simple boîte en bois, six pieds sous terre. Le vent commençait à se lever, faisant voler les pointes de ses cheveux malgré son bonnet qui lui recouvrait la moitié de la tête. L'air était sec et le bruit de ses pas dans les graviers venait se joindre au croassement des corbeaux. Après avoir tourné à droite, elle s'arrêta. Down connaissait par cœur l'endroit où reposait Jude. Elle avait dû faire ce chemin des dizaines de fois. Sa tombe était toujours fleurie malgré le temps du moment. À ses yeux, sa place n'était pas ici, mais près d'eux, de sa famille et ses amis. Les mains dans les poches, la jeune femme ne cessait de regarder où il reposait. Peut-être qu'il était paisible ici. Peut-être qu'il ne souffrait pas. Il y avait tant de questions auxquelles elle n'avait pas de réponse. Un soupire s'échappa de sa bouche, laissant de la buée s'en échapper.
Lorsqu'elle entendit le gravier craquer sous les pas d'une personne, se rapprochant de plus en plus d'elle, Down tourna la tête afin de voir qu'elle n'était pas seule. Maddie était là, s'approchant de sa personne. Elle était sa voisine, mais aussi la soeur de Jude dont elle était assez proche avant sa mort. La jeune femme avait déjà été confrontée à la mort dans son adolescence, c'était une partie de la vie qu'elle détestait, comme sûrement la plupart des êtres humains sur cette planète. Salut, Maddie …. Je ne pensais pas te croiser. Dit-elle le regard toujours sur la jeune femme. En effet, à chaque fois que Down était allée rendre visite à Jude, elle avait toujours été seule. La jeune femme de bientôt vingt ans se décala afin de faire de la place à la soeur de Jude.
Comment tu vas ? Tu tiens le coup ? Les temps pouvaient être durs en ce moment pour tout le monde. Les adolescents, livrés à eux-mêmes avaient parfois du mal à s'auto gérer, elle y compris. Down rentra son menton dans son écharpe pour se couvrir un peu plus de la fraîcheur du mois d'octobre.
pseudo : el lina. (el lina#0892) pronom irl : elle / she / her. mp ? : oui. mots en rp : 500 mots environ. intervention pnj ? : oui. trigger warning : none.
Sujet: Re: La blessure vit au fond du cœur - ft Maddie 08.10.22 12:05
Trois cent soixante dix jours, trois heures et trente-huit minutes. Des centaines de milliers de millions de secondes. Allongé sur ce lit, dans ces draps blancs et rêches. Avec cette lumière noire, ce bruit sourd et constant. Il était beau, dans son dernier sourire. On a dit de lui, le jour de l’enterrement, que c’était un homme extraordinaire. C'est faux. Il n’y avait que moi qui pouvais dire ça, il n’y avait que moi qui le connaissais assez pour penser ça. Je suis restée silencieuse la première fois où on m’a expliqué. Et j’ai hurlé la première fois où j’ai compris. La première fois où mon frère est mort. Personne ne me demande réellement comment je vais, ce que je ressens. Cela ne leur a même pas effleuré l’esprit, l’idée que j’aurais peut-être préférée être à sa place. Avec les autres, on ne parle pas, ils parlent constamment, comme pour comblé mon vide, et je ne sais que répondre des futilités. Je ne sais pas faire autrement. Pourtant je le vois qu’ils font des efforts. Mais comment est-on supposé agir quand on ne sait plus qui on est ? Ils attendent que je redevienne comme avant. Pourtant ils savent que ce n’est pas possible. Pas après tout ça. Je reste prostré devant sa tombe, parfois jusqu’à ce que seuls les lampadaires éclairent les gravures des stèles grises. Durant ces instants, plus rien ne compte, sauf mes souvenirs avec lui. Je ne vois rien que les lys à mes pieds, je n’entends rien que la mémoire de sa voix. Je ne sens rien sauf son amour qu’il m’a laissé. Ce jour là, au loin je vis une ombre. Plus j'avançais, plus se dessinaient les traits de down. Assise sur le banc face à ta pierre tombale. " Hello down, moi non plus.." J'avais l'habitude d'être seule, non pas que personne ne vienne le voir, mais, disons mes horaires étaient atypiques. Je croisais son regard, triste et rempli de compassion. Pas celle dont on a horreur, celle qui ajoute de la pitié, non une compassion pure et sincère. Est-ce que je tiens le coup ? Je l'ai affirmé à ma psy mais je sais pertinemment que cela n'est pas véridique. " Oui, ça va, et toi ? " Banalité, je n'y arrive pas, je n'arrive pas encore à ne pas faire semblant.
La blessure vit au fond du cœur - ft Maddie
Page 1 sur 1